Soutien à Alpha Condé : « Si hier j’étais du PDN , Je milite maintenant pour le RPG-AR-EN-Ciel », dixit Soriba Dinalo Reviewed by Momizat on . Placé sous la présidence de Kerfalla Camara, PC, PDG du groupe Guicopres, la cérémonie d’intronisation de Soriba Sylla (Dinalo) en qualité de secrétaire à la pr Placé sous la présidence de Kerfalla Camara, PC, PDG du groupe Guicopres, la cérémonie d’intronisation de Soriba Sylla (Dinalo) en qualité de secrétaire à la pr Rating: 0

Soutien à Alpha Condé : « Si hier j’étais du PDN , Je milite maintenant pour le RPG-AR-EN-Ciel », dixit Soriba Dinalo

DSC03581Placé sous la présidence de Kerfalla Camara, PC, PDG du groupe Guicopres, la cérémonie d’intronisation de Soriba Sylla (Dinalo) en qualité de secrétaire à la propagande au sein du mouvement Alpha 15 a eu lieu ce jeudi 30 Avril 2015 à Coronthie dans la commune de Kaloum.

La cérémonie a connu la présence des invités de marque comme l’ancienne ministre des actions sociales, Hadja Mimi Koumbassa, le directeur général du grand hôtel d’indépendance, Ibrahima Kapi Camara, la présidente de la délégation spéciale de Kaloum, Hadja Makhady Camara et plusieurs mouvements de soutien au président Alpha Condé.

Très satisfait  du choix  porté sur sa personne par le PDG de Guicopres, Soriba Sylla a dit haut et fort devant les  populations de Kaloum sa détermination auprès du mouvement Alpha 15 pour la réélection du président Condé ‘ dès le premier tour. « Je prends la parole ce soir pour dire bon soir à monsieur Alpha Condé, président de la République  qui a la lourde tâche de conduire la Guinée vers le progrès. Mes salutations s’adressent également à Kerfalla Camara, KPC qui a joué un rôle prépondérant à me faire venir au sein du Mouvement Alpha 15. J’ai été consulté par beaucoup de personne pour venir à l’alliance Ar-en –ciel, mais KPC de par sa modestie, de par sa gentillesse, de sa moralité, de son origine et de son utilité sociale à la jeunesse, j’ai jugé nécessaire de venir vers lui pour qu’ensemble nous puissions  jouer un rôle prépondérant pour la réélection du président Alpha Condé dès le premier tour lors des élections présidentielles prochain », a-t-il déclaré.

Plus loin, il a donné un conseil à ses concitoyens de Kaloum en général et ceux de Coronthie en particulier : « Acceptons de soutenir un président  que Dieu nous a donné à avoir le pouvoir que d’accepter de collaborer avec un opposant  opposé à son avenir. J’ose dire aux proches d’Alpha Condé présentent à cette cérémonie de lui dire  s’il a cinq guinéens qui l’aident, je peux citer le nom de KPC parmi eux. Je donne un conseil à tous ceux qui sont de prêt ou loin, qui collaborent avec le président de la République de se défaire de la jalousie. Le RPG est un tout indivisible et tout le monde lutte pour la victoire d’Alpha Condé, donc l’union est votre arme efficace pour la victoire. Je vous conseille aussi d’être des bons émissaires du président Condé auprès de la population », dit-il.

Avant d’ajouter : « Si hier j’étais du PDN de Lansana Kouyaté, Je milite maintenant pour le RPG-AR-EN-Ciel à travers le mouvement Alpha 15. Ce n’est pas par ingratitude j’ai quitté le PDN. C’est par conviction j’ai adhéré à ce parti, j’ai aussi quitté par désir. J’ai accepté de venir à Arc-en-ciel avec mon équipe par  conviction », clarifie-t-il.

Pour terminer son discours, Soriba Sylla a interpellé les populations de Conakry au respect du président de la République.

Il faut noter que Soriba Sylla, désormais membre du mouvement Alpha 15 était secrétaire fédéral du parti de l’espoir national de Lansana Kouyaté.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page