Sydia Touré est « prêt » à coopérer avec le nouveau gouvernement! Reviewed by Momizat on . L’ancien Premier ministre Sydia Touré de l’Union des Forces républicaines (UFR) a été un critique du précédent gouvernement de Condé. Il a décrit l’économie au L’ancien Premier ministre Sydia Touré de l’Union des Forces républicaines (UFR) a été un critique du précédent gouvernement de Condé. Il a décrit l’économie au Rating: 0

Sydia Touré est « prêt » à coopérer avec le nouveau gouvernement!

sidya-toureL’ancien Premier ministre Sydia Touré de l’Union des Forces républicaines (UFR) a été un critique du précédent gouvernement de Condé. Il a décrit l’économie au cours du premier mandat du président, d’être entachée par la récession et le chômage. Sydia Touré a déclaré que sa décision de collaborer avec le gouvernement fait suite à une réunion qu’il a eu avec Condé , après l’élection du président pour un second mandat.

« J’ai eu une rencontre avec le président Condé le 5 Décembre et nous avons discuté de la possibilité d’avoir un nouvel accord entre nos deux partis pour voir au cours des cinq prochaines années si nous pouvons aider notre pays à atteindre plus  de croissance et plus de possibilités pour la population parce que les cinq dernières années ont été gaspillés « , at-il dit.

Touré a déclaré que son parti va conseiller Condé sur la façon d’améliorer l’économie, et a souligné qu’il croit que le consensus est nécessaire pour faire avancer la Guinée . Le nouveau Premier ministre Mamady Youla est prévu de nommer de nouveaux ministres bientôt.

Touré a déclaré que les problèmes économiques auxquels la Guinée est confrontée aujourd’hui ne peuvent être résolus par la nomination d’un seul individu, mais plutôt par une participation de tout le monde pour apporter les réformes nécessaires. Et il espère que le nouveau Premier ministre sera utile à cet égard.

Sydia Touré a ajouté qu’il n’a pas discuté avec le président de la possibilité que son parti puisse rejoindre le nouveau gouvernement, mais si l’occasion se présente, il pourrait permettre à quelques personnes de son parti de servir dans le nouveau gouvernement.

via VOA

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page