Syrie: Les frappes aériennes russes détruisent 1000 camions-citernes de pétrole de l’EI Reviewed by Momizat on . Ces cinq derniers jours, les frappes aériennes russes ont détruit 1.000 camions-citernes de pétrole brut volé que l’Etat Islamique (EI) déplaçait vers la banlie Ces cinq derniers jours, les frappes aériennes russes ont détruit 1.000 camions-citernes de pétrole brut volé que l’Etat Islamique (EI) déplaçait vers la banlie Rating: 0

Syrie: Les frappes aériennes russes détruisent 1000 camions-citernes de pétrole de l’EI

eislamiqueCes cinq derniers jours, les frappes aériennes russes ont détruit 1.000 camions-citernes de pétrole brut volé que l’Etat Islamique (EI) déplaçait vers la banlieue de la province de Raqqa, dans le nord de la Syrie, a rapporté lundi l’agence de presse SANA. Citant une source militaire syrienne, SANA a déclaré que les frappes aériennes russes ont également détruit des raffineries de pétrole dans la banlieue sud de Raqqa, fief de l’EI, et dans la banlieue nord de la province orientale de Deir Ezzor. Il s’agit des dernières frappes d’une série d’opérations aériennes russes intensifiées contre le groupe terroriste de l’EI en Syrie.

Le pétrole est l’une des ressources dont dépend l’EI pour financer ses opérations terroristes en Syrie et à l’étranger. La Russie bombarde les positions de l’EI en Syrie depuis fin septembre, les autorités syriennes saluant ces frappes qui, selon elles, aident à lutter contre le terrorisme. En rappel, Poutine avait déclaré au sommet du G20 que les renseignements russes avaient observé :

un convoi de véhicules  de produits s’étirait sur des dizaines de kilomètres, de sorte que d’une  hauteur de 4.000 à 5.000 mètres, il allait  au-delà de l’horizon, en comparant le convoi aux systèmes de gaz et d’oléoducs

Par ailleurs , Le président russe Vladimir Poutine et le Guide suprême iranien l’ayatollah Ali Khamenei ont convenu lundi que les puissances mondiales ne devraient pas imposer leur volonté politique sur la Syrie, a rapporté Reuters, citant un communiqué du Kremlin. Ils se sont rencontrés en marge du sommet de pays exportateurs de gaz Forum (FPEG) à Téhéran.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page