Tibou Camara répond Sidya Touré: « Sidya Touré est un berger sans troupeau… » Reviewed by Momizat on . Invité ce mardi dans œil de lynx, Tibou Camara, ancien ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République sous la transition du Général Sékou Invité ce mardi dans œil de lynx, Tibou Camara, ancien ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République sous la transition du Général Sékou Rating: 0

Tibou Camara répond Sidya Touré: « Sidya Touré est un berger sans troupeau… »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Invité ce mardi dans œil de lynx, Tibou Camara, ancien ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République sous la transition du Général Sékouba Konaté a dénoncé le comportement de Sidya Touré. Il a démenti (même si Sidya ne l’avait pas nommé) avoir ordonné à Dadis à faire régner l’autorité de l’Etat quand il était question d’autoriser la manifestation du 28  septembre 2009. Il a qualifié Sidya Touré de quelqu’un qui travestie la vérité pour se faire une place au soleil.

Il s’est montré très remonté contre le grand déballage  fait par Sidya Touré le samedi dernier. Il a dit sa part de vérité concernant l’autorisation de la manifestation du 28 septembre 2009. Contrairement à ce qu’a dit Sidya Touré, Tibou persiste et signe qu’il était un des rares dignitaires de l’époque à demander à Dadis de laisser les opposants manifester. Lorsque Dadis a souhaité accepté la manifestation, tout en demandant un report, il dit que l’ex-chef de l’ex-junte au pouvoir en Guinée avait utilisé son téléphone pour appeler Sidya Touré. Qu’il ne sait pas ce que les deux hommes s’étaient dit. Mais qu’à l’époque, personne n’osait dire à Dadis ce qu’il devait faire.

Se prononçant sur le retrait de l’UFR de l’opposition, Tibou Camara a souligné que c’est de bonne guerre. Selon lui, Sidya Touré est un berger sans troupeau et l’UFR un parti sans militant. Même que cette formation devrait désormais changer d’identité  en  s’appelant Union des Forces de Rapprochement à Alpha Condé.

Quand Sidya Touré dit qu’il est trop vieux pour être Premier Ministre, l’ ancien ministre n’y croit pas. «  En même temps qu’il dit que le poste de Premier Ministre ne l’intéresse pas, il mobilise son réseau d’amis et de connaissances pour demander à Alpha Condé de le nommer. Il veut utiliser la stratégie du judoka qui s’appuie sur la force de son adversaire pour le combattre », a déclaré Tibou Kamara.

Ramatoulaye Fofana Pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page