Trois (3) morts dans un affrontements sanglants et meurtriers à Mandiana Reviewed by Momizat on . Décidément, les préfectures de Siguiri et de Mandiana toutes dans la région de Kankan n’en finissent pas avec des conflits meurtriers. Dans la matinée de ce mar Décidément, les préfectures de Siguiri et de Mandiana toutes dans la région de Kankan n’en finissent pas avec des conflits meurtriers. Dans la matinée de ce mar Rating: 0

Trois (3) morts dans un affrontements sanglants et meurtriers à Mandiana

orpaillageDécidément, les préfectures de Siguiri et de Mandiana toutes dans la région de Kankan n’en finissent pas avec des conflits meurtriers.

Dans la matinée de ce mardi, des affrontements entre des exploitants artisanaux, des mines d’or, guinéens et maliens ont eu lieu dans le district de djélimala, sous-préfecture de Niantanina, à Mandiana, préfecture située à l’extrême Est de la Guinée.

Le bilan selon le correspondant de l’agence guinéenne de presse dans la préfecture fait état de 3 morts dont un du côté guinéen et deux au Mali.

Aux dernières nouvelles, les autorités frontalières des deux pays se sont investies pour obtenir le calme dans les deux villages.

Après Siguiri qui compte toujours ses morts, c’est Mandiana qui entre dans la danse. Le calme est certes revenu mais pour combien de temps ?

A suivre….

Saly pour Conakryplanete.info

 

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page