Benjamin Jensen (8 ans) trouve un système infaillible pour repérer les avions crashés dans l’océan Reviewed by Momizat on . [caption id="attachment_8617" align="alignnone" width="569"] C'est simple mais efficace: il suffit de mettre à disposition des avions des ballons-émetteurs géan [caption id="attachment_8617" align="alignnone" width="569"] C'est simple mais efficace: il suffit de mettre à disposition des avions des ballons-émetteurs géan Rating: 0

Benjamin Jensen (8 ans) trouve un système infaillible pour repérer les avions crashés dans l’océan

media_xll_8209273

C’est simple mais efficace: il suffit de mettre à disposition des avions des ballons-émetteurs géants de couleur orange en caoutchouc renforcé pour résister à la pression. En cas d’accident, l’avion pourra être facilement repéré au milieu de l’océan. © (Twitter).

La compagnie aérienne américaine Delta a informé que les experts vont examiner méticuleusement l’idée astucieuse de Benjamin Jensen (8 ans).

Il s’appelle Benjamin Jensen. Il n’a que 8 ans et il vit à Ogden (Utah). Ses parents sont des anciens combattants d’Air Force One, l’armée de l’air des États-Unis destinée aux vols présidentiels.

MH370
En regardant une émission à la télévision « Pourquoi les avions disparaissent-ils ? » consacrée au mystère du vol MH370 (il a disparu en décollant de Kuala Lumpur en mars 2014), Benjamin Jensen a élaboré une idée ingénieuse.

Comme le précise le Daily Mail, c’est simple mais efficace: il suffit de mettre à disposition des avions des ballons-émetteurs géants de couleur orange en caoutchouc renforcé pour résister à la pression. En cas d’accident, l’avion pourra être facilement repéré au beau milieu de l’océan.

Delta déjà séduit
Benjamin Jensen a envoyé un courrier à la compagnie aérienne américaine Delta. Le PDG Richard Anderson et John E. Laughter (vice-président de la sécurité) ont tous deux été séduits par le projet de ce jeune garçon.

En retour, Benjamin Jensen a reçu un package avec deux modèles d’avion miniatures, des crayons et des stylos. Mais surtout une lettre signée par John E. Laughter où il est stipulé qu’il va transmettre son idée aux experts de Delta.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page