Un gouvernement avec des « Ministres sans Ebola » ? Reviewed by Momizat on . Après la présidentielle du 11 octobre dernier suivi de la proclamation des résultats provisoires par la commission électorale nationale indépendante, les résult Après la présidentielle du 11 octobre dernier suivi de la proclamation des résultats provisoires par la commission électorale nationale indépendante, les résult Rating: 0

Un gouvernement avec des « Ministres sans Ebola » ?

Alpha-Conde-FORCEAprès la présidentielle du 11 octobre dernier suivi de la proclamation des résultats provisoires par la commission électorale nationale indépendante, les résultats définitifs par la cour constitutionnelle puis l’installation en deux temps du président Alpha Condé, d’abord le 14 puis le 21 décembre et enfin la démission du Premier Ministre et de la son gouvernement, l’heure est aux interrogations. Ceux qui pariaient sur le lendemain de la prestation de serment ou de son installation au palais Sekhoutouréah pour connaitre le nom des Ministres sont déçus. Alors à quand le prochain gouvernement du président Alpha Condé ?

Selon de nombreuses indiscrétions, Alpha Condé attend la déclaration officielle de la maladie Ebola en Guinée par l’organisation mondiale de la santé qui interviendra le 28 ou le 29 décembre pour publier le décret de nomination de ses Ministres.

Une façon de reprendre son second mandat sans doute  avec « des Ministres sans Ebola » ? Rien n’est moins sûr avec Alpha Condé qui mélange presque tout le monde.

En attendant, c’est la Guinée qui perd, qui  souffre et qui est en retard. Il n y a pas de travail, pas d’administration, les investisseurs aussi attendent. Depuis le mois de juillet dernier, l’administration guinéenne ne travaille pas. Des Ministres et hauts cadres de l’administration étaient tous dans le pays profond pour battre campagne. Pour la réélection du président Alpha Condé.

Après la présidentielle et jusqu’au moment où nous allions sous presse, c’est la course chez les marabouts et autres charlatans pour espérer avoir un poste ministériel ou garder son poste. Pauvre Guinée.

Ousmane Cissé

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page