Un scanner mobile pour contrôler les produits à l’arrivée et au départ au port autonome de Conakry Reviewed by Momizat on . L’annonce a été faite par le directeur général de la douane, le Colonel Toumani Sangaré au cours d’un point de presse qu’il a animé faite ce mercredi, 11 novemb L’annonce a été faite par le directeur général de la douane, le Colonel Toumani Sangaré au cours d’un point de presse qu’il a animé faite ce mercredi, 11 novemb Rating: 0

Un scanner mobile pour contrôler les produits à l’arrivée et au départ au port autonome de Conakry

portL’annonce a été faite par le directeur général de la douane, le Colonel Toumani Sangaré au cours d’un point de presse qu’il a animé faite ce mercredi, 11 novembre 2015 à la direction général de la Douane. Désormais, la douane guinéenne pourra contrôler les produits à l’arrivée et au départ au Port Autonome de Conakry grâce à ce scanner mobile.

Selon le patron de la douane, le Colonel Toumani Sangaré, sa direction est dotée désormais  d’un scanner de dernière génération. Et l’acquisition de cet appareil va permettre à la Douane non seulement de sécuriser les recettes, mais aussi de fluidifier les opérations d’enlèvement des marchandises au port autonome de Conakry. « Ce scanner est mobile, il peut aller même au débarquement procéder aux opérations de scanning avant la procédure de dédouanement des marchandises » a-t-il  précisé».

Pour clore son intervention, le directeur général de la douane dira que ce scanner appartient à la douane guinéenne. « Auparavant,  une société étrangère spécialisée dans ce domaine avait le rôle et la tache d’exercée ces différentes opérations (l’installation et l’exploitation) du scanner. Maintenant le scanner que nous avons est purement douanier » a rassuré général Toumani Sangaré.

Finir, Leutinant colonel, Sitafa Condé, inspecteur de douane, chef service des ressources humaines et de la formation a rappelé  que la direction général de la douane  avait initiée une formation dans ce domaine pour ses agents et une dizaine de douaniers ont étés formés.

Alhousseïny Camara

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page