Une gendarmerie incendiée par une foule en colère à Kouroussa Reviewed by Momizat on . Officiellement, la ville de Kouroussa située à quelque 580 km de Conakry est la ville d’origine du chef de l’Etat guinéen, notamment dans le village de BARO. Di Officiellement, la ville de Kouroussa située à quelque 580 km de Conakry est la ville d’origine du chef de l’Etat guinéen, notamment dans le village de BARO. Di Rating: 0

Une gendarmerie incendiée par une foule en colère à Kouroussa

dabola-routeOfficiellement, la ville de Kouroussa située à quelque 580 km de Conakry est la ville d’origine du chef de l’Etat guinéen, notamment dans le village de BARO.

Dimanche, les populations de cette ville étaient débout comme un seul homme pour dire non à l’insécurité. Suite au décès d’un jeune chauffeur de taxi-moto, une foule nombreuse a incendié la gendarmerie de la préfecture sous prétexte que les forces de défense de se sécurité ne font rien pour restaurer la sécurité des citoyens. En un mot comme en mille, l’insécurité a atteint son paroxysme dans tout le pays sous le rgéime du président Alpha Condé.

La gouute d’eau qui a débordé le vase, c’est que après l’assasinat du motard,  un autre quidam a emporté   une moto devant certains citoyens qui ont aussitôt engagé une folle course derrière le fugitif. Une fois au barrage de contrôle tenu par des gendarmes au niveau de la brigade de  Sanambra sur la route de Kankan, ceux qui poursuivaient le voleur ont été stopés dans leur course par les gendarmes. Le voleur qui ne demandait pas mieux a disparu dans la  nature.

Ce qui fait dire aux citoyens que les bandits armés qui sèment la terreur dans la préfecture sont en complicité avec des gendarmes.

Le préfet de Kouroussa, Dramane Condé a multiplié des consultations toute la journée et la nuit du dimanche pour amener les citoyens à la raison, confie un habitant.

Aux dernières nouvelles, la préfecture est calme ce lundi matin.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page