Violences à N’Zérékoré et affaire Dadis:Cellou Dalein et Fodé Oussou chargent Alpha Condé Reviewed by Momizat on . Le 4 octobre, le président de l’UFDG a tenu un discours très critique à l’encontre du Pr Alpha Condé. Il l’accuse de vouloir provoquer la guerre dans le pays : Le 4 octobre, le président de l’UFDG a tenu un discours très critique à l’encontre du Pr Alpha Condé. Il l’accuse de vouloir provoquer la guerre dans le pays : Rating: 0

Violences à N’Zérékoré et affaire Dadis:Cellou Dalein et Fodé Oussou chargent Alpha Condé

c fodé oussouLe 4 octobre, le président de l’UFDG a tenu un discours très critique à l’encontre du Pr Alpha Condé. Il l’accuse de vouloir provoquer la guerre dans le pays : « Alpha Condé veut provoquer la guerre ici. Il faut qu’on se hâte à le dégager. C’est un homme violent. Il n’a jamais cru à la démocratie. Les agressions rebelles dont le pays a été l’objet… Sékou Souapé qui était son collaborateur a fait des révélations sur le rôle primordial joué par M. Alpha Condé. Selon Sékou Souapé Kourouma, c’est lui qui avait ordonné de tuer le commandant Panival Bangoura à la frontière de Madina Oula. C’est un homme violent. »
Quant au directeur de campagne du parti, Dr Fodé Oussou Fofana, il a répondu au Pr Alpha Condé qui a accusé Cellou Dalein, à N’Zérékoré, d’avoir envoyé et bloqué Dadis à Ouagadougou : « Nous savons qui a envoyé des juges à Ouagadougou pour inculper Dadis. Nous savons aussi celui qui a empêché Dadis de passer par la capitale pour aller assister à l’enterrement de sa maman. Donc le dossier de Dadis est un dossier très clair. Dadis veut rentrer pour se justifier. Je ne sais pas qui a intérêt à ce qu’il ne revienne pas. Celui qui a intérêt, c’est celui qui ne veut pas la vérité. »

Mediaguinée

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page