VISITES POLITIQUES : ambiance conviviale Kassory Fofana-Ousmane Kaba au PADES Reviewed by Momizat on . Le Chef du Gouvernement s’est rendu à Nongo, au siège du parti d’Ousmane Kaba, le PADES. C’était dans la journée du lundi en compagnie d’une forte délégation. I Le Chef du Gouvernement s’est rendu à Nongo, au siège du parti d’Ousmane Kaba, le PADES. C’était dans la journée du lundi en compagnie d’une forte délégation. I Rating: 0

VISITES POLITIQUES : ambiance conviviale Kassory Fofana-Ousmane Kaba au PADES

Le Chef du Gouvernement s’est rendu à Nongo, au siège du parti d’Ousmane Kaba, le PADES. C’était dans la journée du lundi en compagnie d’une forte délégation. Ibrahima Kassory Fofana en compagnie d’Ousmane Kaba: il n’est pas question d’une entrée au gouvernement. Le PM est plutôt venu rendre visite au président du PADES, après avoir fait pareil chez plusieurs formations politiques.

Face aux militants du parti hôte, le chef du Gouvernement a indiqué que le PADES est un partenaire politique non des moindres dans l’obtention de la paix. Kassory n’a pas manqué d’ajouter que le PADES sera l’interlocuteur du dialogue inclusif qu’il entend mettre en place. « Travailler main dans la main », c’est ce que prône le PM depuis le QG de Nongo. L’avenir de la Guinée ne peut se faire sans ses fils, quelque soient les bords politiques. Et, le néo-RPGiste tenait à le faire savoir.

Pour sa part, l’honorable Ousmane Kaba a fait des recommandations à l’endroit du patron de la nouvelle équipe gouvernementale. Le financement des jeunes paysans ne doit être omis, vu que la terre ne ment guère. « On doit mettre la jeunesse au travail pour la bonne marche de la Guinée et le plan que le PM veut mettre en place verra le PADES à ses côtés pour l’appuyer », a ajouté le député de Kankan.

Enfin, Dr Kaba a attiré l’attention du patron de l’équipe gouvernementale sur une chose : le paradoxe de la Guinée. « Riche et pauvre à la fois, notre pays regorge de ressources diverse à mettre en valeur ». En tant que force politique, il a indiqué que le PADES s’assumera, s’il constate que la politique mise en place pour le bien des populations est inadaptée. Le député originaire de Karifamoryah a mis en avant les intérêts de la Guinée pour lesquels le PADES s’engagera avec le gouvernement.

Dans un humour inattendu, il a remercié Kassory Fofana pour une chose : le fait que le PADES reçoive pour la Ppemière fois le PM et son équipe surtout « un ami du Président! ». C’est dans cette ambiance conviviale que le bureau exécutif du PADES a raccompagné les illustres visiteurs au sortir d’une journée historique pour le bonheur du peuple de la Guinée.

Idrissa KEITA pour JMI

 Correspondant particulier de JMI au Mali

 JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page