Voici pourquoi Alpha Condé a démis les secrétaires généraux aux affaires religieuses Reviewed by Momizat on . Face au Gouverneur de la Ville de Conakry et aux élus locaux ce mardi, le chef de l’Etat qui  lutte contre le terrorisme a dévoilé les raisons fondamentales qui Face au Gouverneur de la Ville de Conakry et aux élus locaux ce mardi, le chef de l’Etat qui  lutte contre le terrorisme a dévoilé les raisons fondamentales qui Rating: 0

Voici pourquoi Alpha Condé a démis les secrétaires généraux aux affaires religieuses

President-Alpha-CondeFace au Gouverneur de la Ville de Conakry et aux élus locaux ce mardi, le chef de l’Etat qui  lutte contre le terrorisme a dévoilé les raisons fondamentales qui l’ont poussé à démettre la semaine dernière les secrétaires généraux aux affaires religieuses.

« Les secrétaires généraux aux affaires religieuses, je les ai démis parce qu’ils ont fait du n’importe quoi. Ils ont donné des agréments aux gens qui essaient d’adapter nos enfants à d’autres doctrines. On a des imans, on a des maîtres d’école, on n’a pas besoin que des étrangers viennent endoctriner nos enfants. On a suffisamment de gens ici.

La religion, je ne m’en mêle pas. La Guinée est un Etat laïc. Mais la sécurité c’est mon problème. Quelqu’un qui porte le voile intégral, On ne sait si c’est un homme ou une femme. Il peut cacher un fusil et tirer sur les gens. C’est comme ça c’est fait en France dernièrement. Mais les gens qui viennent sous couvert des organisations religieuses, pourquoi ça ? C’est comme ça qu’ils viennent. Ils commencent par donner du riz et ils préparent des attaques contre nous

Je vous demande maintenant d’être extrêmement vigilants. Un étranger qui vient, il faut savoir c’est qui et le signaler tout de suite. Il ne faut pas attendre qu’ils arrivent comme ce qui s’est passé au Mali. Ce sera trop tard. Donc, c’est maintenant que nous devons prendre des dispositions. La sécurité est entre vos mains. Vous connaissez les bandits, vous savez où ils se cachent, c’est dans nos quartiers. Vous connaissez les gens qui ont des armes, ils sont dans vos quartier, ne soyez pas complices. (…)».

Conakryplanete.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page