Nous sommes mardi, 25 mars 2013 à 13 heures environ, un groupe de gendarmes armés débarquent dans une fourgonnette chez notre confrère, M. Mohamed Fadil Camara. Heureusement pour lui, il n’était plus en place. Il était parti quelques jours avant cette descente, d’après nos informateurs.
Mécontents de l’avoir manqué, ils ont tout emporté. Effets personnels et ordinateurs portables, etc. Monsieur Mohamed Fadil Camara reconnu pour sa plume très acerbe, à plusieurs fois critiqué le gouvernement d’Alpha Condé. Et ces papiers ont toujours suscité des remous au sein du pouvoir.
De nombreuses fois menacé et inquiété par les autorités en place, notre ami a cette fois-ci choisi le chemin de l’exil d’après nos sources. Nous-y reviendrons.
Collaborateurs de plusieurs journaux et dessinateurs de presse, l’homme ne mâche pas ses mots avec le pouvoir en place qu’il qualifie de dictatorial.
Nous ignorons tous les dessous de cette descente des gendarmes au domicile de notre confrère, mais nous savons que ses nombreux articles qui dénoncent les abus du pouvoir en place en sont pour beaucoup.
Mamadou Camara