Mais cette saison semble être la dernière du genre car l’OMVS, satisfaisant à une demande du président Alpha Condé, a décidé d’injecter 400 milliards de nos francs pour la route Labé-Tougué-Siguiri et le reprofilage de la route Labé – Mali.
C’est un Gouverneur de Région visiblement satisfait qui nous accordé l’exclusivité du dossier.
« En dernier ressort, c’est que le Directeur Régional des travaux publics m’a dit, c’est que la route Labé -Tougué est déjà prise en charge à Hauteur de 400 milliards de francs. Il ya une adjudication provisoire d’une entreprise. Nous attendons le retour du ministre en mission ».
En attendant donc ce bitumage prévu de la transnationale Labé-Siguiri le gouverneur plaide pour un entretien mécanisé de l’axe :
« Maintenant il ya un dossier qui est entrain d’être formalisé, c’est la réalisation des tabliers des deux ponceaux qui risquent de couper la route si on ne les exécute pas rapidement. »
Pour ce qui est de la route Labé Mali, M. Sadou Keita d’ajouter : « jusqu’à notre dernière conversation, il ya une entreprise qui est désignée pour corriger les points noirs sur cette route. Elle n’attend que l’ordre de service quand le Ministre reviendra de mission. C’est sûr que cet ordre sera signée et l’entreprise va commencer son travail. »
Il faut noter que la Région administrative de Labé est l’une des plus frappées par l’enclavement et le mauvais état des routes en Guinée.
Ousmane Tounkara