Le président de la république rencontrera ce Mercredi 20 Mai le chef de file de l’opposition il sera question de la crise sociopolitique que traverse notre pays. Mais bon nombres d’observateur pensent que c’est une rencontre qui va apaiser la crise politique.
Contacté par le reporter de Conakryplanete.info le chargé de communication de la cellule de communication du PEDN François Bourouno affirme qu’ils n’ont pas une pensée particulière sur cette rencontre.
Nous souhaitons que cette rencontre puisse aboutir à une décrispation de la crise , c’est le souhait de tout les guinéens parce que personnes n’a envie d’entendre quotidiennement « crise politique ou manifestations « .
Maintenant les citoyens guinéens veulent le développement comme les autres pays et franchement nous avons pas de commentaires particulier vu qu’on a appris la nouvelle par les média .
Sur la candidature de Moussa Dadis Camara aux élections en 2015 :
Le Capitaine Moussa Dadis Camara est citoyen guinéen et jusqu’à présent il n’a pas d’inquiétude judiciaire avéré parce que la justice ne la pas interpellé jusque la, il jouit vraiment de ses prérogatives pour être candidat et avec la confiance des guinéens être président et nous lui souhaitons bon vent.
Concernant l’émission de la nouvelle coupure de 20 000 GNF
Dans tout pays ou nous constatons l’émission de coupure des gros billets ça dénote déjà une mauvaise santé de l’économie étant économiste je sais que traditionnellement la coupure de gros billet intervient souvent quand l’économie ce porte mal mais l’influence sur le niveau inflation ne pose pas assez d’inquiétude. l’inquiétude chez nous c’est lorsque nous sommes dans une économie désorganisé comme celle guinéenne y a de quoi s’inquiéter étant donner ni les autorités monétaires,ni les autorités politique du pays ne maîtrise les différentes sphères de la vie économique et monétaire de notre pays.
Le souhait du PEDN est de voir cette rencontre aboutir afin de sortir la population de cette souffrance.
Saly pour conakryplanete