Lors d’une réunion avec le staff technique du projet Kaléta, le ministre Cheick Taliby Sylla a fait le point de la situation : « Je ne prône pas l’amateurisme. Je veux un bon travail. Mais je veux surtout que le travail soit fait dans un temps record », a-t-il déclaré à ses collaborateurs.
Il poursuit: « Nous sommes des techniciens pas des politiciens. Nous devons donner le courant et l’eau à la population. C’est cela notre mission ». Même si, indique-t-il, « il est vrai que le poste du ministre est par endroit politique mais, un langage sans fait est une homélie sur le désert. C’est pourquoi, je dois produire des résultats probants ».
Pour y arriver, le ministre de l’énergie dit compter sur la responsabilité de chacun et la franche collaboration des experts qui l’entourent pour la réussite de ce challenge.
« Chacun doit jouer son rôle et de façon professionnelle. EDG doit se considérer comme un acteur incontournable dans ce processus », a-t-il souligné, ajoutant que « tous les efforts doivent être consentis pour la réussite de ce deuxième essai annoncé pour le 28 mai ».
Pour ce qui est de la date du 31 mai, rapporte sa cellule de com, le ministre Cheick Taliby Sylla reste confiant et attache du prix à la réussite de ce lancement. Il affirme que le côté chinois doit faire correctement son travail. De même que les guinéens qui doivent faire le maximum pour gagner ce pari.
Saly pour conakryplanete.info