Ça se répète Comme en 2014, les pèlerins guinéens ne pourront pas accomplir leurs obligations religieuses aux lieux Saints de l’Islam pour la deuxième année ,selon un lien du portail d’informations du ministère du Hadj de l’Arabie Saoudite.
Cette annonce des autorités saoudiennes intervient alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment indiqué que la fièvre Ebola va persister jusqu’à la fin 2015.
Dans le même ordre d’idées, un compatriote guinéen résident en Arabie Saoudite est clair. « C’est plus qu’officiel, pas de Hadj pour tout détenteur de passeport guinéen. Que ce soit pour un Guinéen de l’intérieur ou un autre résident à l’étranger », nous a-t-il déclarés.
Cependant, tranche notre compatriote, la seule catégorie de ressortissants guinéens autorisée à faire le pèlerinage est celle résidente uniquement en Arabie Saoudite. « Pas de Hadj pour tout détenteur de passeport guinéen, qui ne vit pas en Arabie Saoudite », dit-il.
Cette confirmation met fin à l’attitude du secrétariat général des affaires religieuses, qui affiche un optimisme béat autour de l’éventuelle participation des Guinéens au Hadj 2015.
Le ministre francois lounceiny fall est injoignable.
Saly pour conakryplanete