barcelona_vs__juveDéjà sacré champion d’Espagne et finaliste de la Ligue des champions, le FC Barcelone a battu l’Athletic Bilbao (3-1) en finale de la Coupe du Roi, samedi. Lionel Messi a fait le show en inscrivant un doublé. A une semaine de la grande finale de Berlin face à la Juventus Turin, les Catalans tiennent la grande forme.

Barcelone est toujours en route pour réussir le triplé. Déjà sacré champion d’Espagne, le club catalan a glané son deuxième titre de la saison en dominant Bilbao en finale de Coupe d’Espagne, samedi au Camp Nou (3-1). Le Barça a fait la différence en première période devant un public acquis à la cause des Basques.

Messi (20e) puis Neymar (37e) ont lancé les Blaugrana avant que l’Argentin n’ajoute un deuxième but après la pause (74e). Barcelone s’adjuge un 27e sacre en Coupe d’Espagne et trône plus que jamais en tête du palmarès devant son adversaire du soir (23), qui a sauvé l’honneur par Williams (80e). Il ne reste plus “que” la Juventus sur la route du club catalan en finale de Ligue des champions, samedi prochain à Berlin, pour l’empêcher de réaliser le deuxième triplé championnat – Coupe d’Espagne – Ligue des champions de son histoire après 2009.

EUROSPORT.FR