Selon Aboubacar Sylla, l’opposition enverra une délégation restreinte autour de la table de négociations et dont l’objet sera de discuter uniquement d’une question préjudicielle : ‘’le problème de l’annulation du chronogramme électoral relatif aux communales’’.
Lorsque cette question va trouver une solution autour de la table, précise t il l’opposition composera une délégation complète qui participera au dialogue à l’effet d’examiner tous les points qui vont être retenus à l’ordre du jour. Au nombre des points à discuter, explique-t-il, figureront nécessairement le ‘’problème de la CENI, du fichier électoral, la question des communales et des délégations spéciales’’.
D’autres questions seront également abordées autour de la table de négociations, selon le porte-parole de l’opposition. Il s’agit entre autres de la neutralité de l’administration publiques, du libre accès aux médias des services publics de toutes les sensibilités politiques, ainsi que l’ouverture de procédures judiciaires à l’encontre des auteurs et commanditaires des violences durant les manifestations, l’indemnisation des victimes.
Aboubacar Sylla dit espérer que le dialogue se déroulera dans de meilleures conditions possibles afin que la Guinée sorte de cette crise sociopolitique.
Saly pour Conakryplanéte.info