Le baiser protège des infections
Avec la langue, le fameux french kiss protégerait des infections. Ce baiser appuyé pendant 10 secondes transmet 80 millions de bactéries. Un bénéfice pour le système immunitaire. En effet, notre microbiome, cet ensemble des bactéries que nous transportons malgré nous dans notre corps, est essentiel à la digestion, à l’assimilation des nutriments mais aussi à la consolidation de notre système immunitaire. Mais, il faut s’impliquer, car ce constat n’est bien sûr valable qu’avec les baisers avec la langue !
Le baiser stimule la libido
«Le baiser est la porte du bonheur et de l’expérience amoureuse. Il provoque l’ardeur érotique, agite les cœurs et incite au don naturel de soi», selon le Kâma-Sûtra.
Les baisers sont avant tout une invitation au plaisir et au désir. Le corps va s’éveiller sous l’effet de leur caresse. Embrasser est un moment d’excitation grandissante, de découverte du corps de l’autre et de son propre corps. Les baisers permettent de créer un attachement, une fusion entre les deux corps essentielle à l’harmonie amoureuse et sexuelle.
L’habitude ne doit pas réduire les baisers à un simple contact entre deux lèvres. Le baiser exalté, celui du cinéma, doit toujours avoir sa place dans votre vie de couple.
Le baiser réduit le stress et rend heureux
Lors d’un baiser appuyé, votre cerveau comme votre corps se met en ébullition et libère un certain nombre d’hormones.
Grâce aux endorphines, (l’hormone sécrétée par l’hypothalamus lors de l’orgasme), vous ressentez du plaisir. Mais ce n’est pas tout, ce moment de tendresse permet aussi de faire baisser le niveau de cortisol, l’hormone du stress et de rendre heureux en libérant de la sérotonine, de la dopamine et de l’ocytocine. Embrasser son partenaire le matin, le soir et à tous les moments de la journée est un excellent moyen d’avoir le sourire.