L’USM Alger a poursuivi sa campagne victorieuse dans cette Ligue des champions 2015-2016 en battant Al Merreikh (1-0), ce vendredi 10 juillet. Mais les Algériens n’ont pas échappé à une nouvelle polémique.
Si Youcef Belaili (53e) a offert trois points aux Usmistes avec une frappe à ras de terre depuis l’entrée de la surface, les Soudanais rentrent avec un goût amer. A la fin de la rencontre, Diego Garzitto, le coach franco-italien du club d’Omdurman, s’en prenait même à l’arbitre « qui nous a privés d’un but valable ». En cause, un but à trois minutes de la fin, sur un corner refusé pour une faute signalée par le juge de touche. Selon ce dernier, le ballon serait sorti avant de rerentrer pour la tête de Sharif El Din, au-dessus de Mohamed Zemmamouche. Mais le Malien Mahamadou Keita, arbitre de cette rencontre tendue, est resté ferme.
Le TP Mazembe veut se rattraper
Les Rouge et Noir prennent la tête du groupe B avant le derby 100% algérien entre le MC El Eulma et le champion d’Afrique en titre, l’ES Sétif, plus tard samedi.
Dans le groupe A, le TP Mazembe se rend dimanche à Tétouan pour y défier le Moghreb local avec l’espoir de s’imposer pour compenser leur nul laborieux lors de la 1e journée face à Al Hilal (0-0). Les Soudanais, eux, recoivent les Egyptiens de Smouha.
LIGUE DES CHAMPIONS: 2e JOURNEE DE LA PHASE DE GROUPES
Vendredi 10 juillet –
USM Alger (Algérie) – Al Merreikh (Soudan) [groupe B] 1-0
Samedi 11 juillet –
Mouloudia El Eulma (Algérie) – Entente Sétifienne (Algérie) [groupe B]
Dimanche 12 juillet –
Al Hilal (Soudan) – Smouha (Egypte) [groupe A]
Moghreb Tétouan (Maroc) – TP Mazembe (RD Congo) [groupe A]
NB : la phase de groupes se déroule sur six journées. La troisième journée aura lieu du 24 au 26 juillet. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales du tournoi.