Misbaou Sow, ancien officier supérieur de l’armée guinéenne, qui vit en exil, aux Etats-Unis d’Amérique depuis 12 ans est présenté comme le candidat du parti le Front Démocratique de Guinée (FRONDEG) à la présidentielle du 11 octobre prochain.
L’annonce de sa candidature a été faite ce lundi au cours d’une conférence de presse, animée par le président de cette formation politique, M. Thierno Moussa BARO, à la Maison de la presse.
Ancien compagnon du capitain Moussa Dadis Camara, Misbaou Sow, âgé de 49 ans, avait été arrêté pendant la mutinerie du 2 et 3 février 1996 sous le régime Conté. Relacé, il a été de nouveau incarcéré en 2003 parce qu’il était dans le collimateur des autorités d’alors, avant de s’évader en prison l’année suivante et depuis, il vit à l’étranger.
Aujourd’hui, il est présenté par le président du parti le FRONDEG comme l’homme de la situation pour une alternance en 2015.
Thierno Moussa BARO affirme que «Misbaou Sow est un homme à poigne et peut être une alternative crédible pour un vrai changement en 2015. Ancien officier de l’armée guinéenne, il peut se mettre au-dessus de tous les clivages ethniques, régionalistes et culturels à l’image de Mouhamed Bouhari du Nigéria».
Misbaou Sow devrait regagner Conakry dans les prochains jours pour mener ses activités politiques, rassure son parti.
Aly Badara Coumbasa