L’histoire que raconte ce lundi le quotidien anglais Mirror est incroyable. Daniel Cabrera, un jeune philippin de 9 ans, a été pris en photo il y a quelques jours alors qu’il utilisait la lumière d’un Mc Donald’s pour faire ses devoirs.
Publiée sur internet, sa photo a fait le buzz et fait couler beaucoup de larmes. Au point même que des centaines de personnes se sont mobilisées et le jeune garçon s’est vu offrir l’accès à une académie de police et du matériel scolaire. « Je veux être policier et aider mon pays », a déclaré Daniel dans une interview.
La mère du petit Daniel, a exprimé sa gratitude envers les nombreuses personnes qui ont soutenu son fils. « Daniel n’aura plus à souffrir pour terminer ses études ». Car Daniel et sa famille sont très pauvres.
Le père du petit est décédé et sa mère ne gagne que 2 euros par jour.
En plus de ça, la maison familiale a brûlé récemment. Ils doivent mendier pour survivre. « Daniel est un garçon très studieux », poursuit sa mère. « Cela fait plusieurs fois que Daniel est surpris en train de travailler grâce à la lumière du Mc Donald’s ».
L’étudiante qui a pris la photo a remercié son Facebook les généreux donateurs : « Je ne pense pas qu’une photo puisse changer les choses. Vos partages si. Merci de permettre à Daniel de réaliser ses rêves », a-t-elle notamment écrit.