Accueil Actualités Alliance Dadis : « On ne peut pas s’en passer des crimes commissent...

Alliance Dadis : « On ne peut pas s’en passer des crimes commissent le 28 septembre »

Le projet d’alliance entre les partis des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FDPP) et l’Union des forces démocratiques de Guinée suscite toujours des réactions négatives .

Captain Moussa Dadis Camara of Guinea gestures during a meeting with political parties and local people at the military camp Alpha Yaya Diallo in ConakryInvité par une radio locale, le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) s’est abstenu de commenter ce projet d’alliance politique qui laisse pas les gens indifférent. Mamadou Bah Baadiko déclare que son parti souhaite que le droit des uns et des autres soient respectés : ‘’Nous ne critiquons pas ce que font d’autres’’, coupe t-il court.

Il affirme que son parti a eu l’opportunité de s’allier avec les FPDD de Dadis Camara : ‘’Nous avions eu l’occasion de solliciter cette alliance mais nous ne l’avons pas fait. Nous avons estimé qu’il y a des faits historiques qui sont là. On ne peut pas passer sur tous ces cadavres, tous ces viols que nous connaissons commis à l’époque où le capitaine Moussa Dadis Camara était au pouvoir pour faire une alliance’’,fait-il entendre.

‘’Nous avons lutté depuis très longtemps et si nous sommes encore là, c’est parce que nous ne voulons pas arriver à tout prix au pouvoir. Nous voulons y arriver mais par des voies démocratiques en respectant un minimum d’éthique’’, exprime  le leader de l’UFD.

Ramatoulaye Fofana pour conakryplanete.info

Quitter la version mobile
Conakry Planéte

GRATUIT
VOIR