Si cette nouvelle d’Elhadj Sékhouna Soumah, se réalise ça sera un coup dur pour l’UFDG. Cellou Dalein Diallo affirme ne pas être au courant de la décision qu’a prise le patriarche: « Moi je ne suis pas au courant ».Sur les ondes de lynx-fm.
Il continu: « Il n’a pas dit qu’il a adhéré à la mouvance présidentielle. Il a dit qu’il a apprécié la visite que le président de la République lui a rendu et le travail qui a été fait notamment Kaleta. C’est ce que j’ai entendu ».
Ainsi, le vice-président de l’UFDG estime que « les notables, dans un environnement de dérives autocratiques, ils sont les plus fragiles ». Bah Oury espère que « la très grande majorité des citoyens n’hesiteront pas d’apporter le moment venu leur soutien à ceux qu’ils estiment incarner leurs attentes et leurs espoirs. C’est qui est le plus important ».
Bah Oury affirme que « le pouvoir d’Alpha Condé est prêt à utiliser tous les moyens pour nous proposer une caricature de démocratie et d’élection ». Pour certains, explique-t-il, « ils vont utiliser l’argent comme ils le font. Et pour d’autres, ils instrumentalisent la peur, la division, l’intimidation, les représailles, les assassinats et les emprisonnements ».
A l’approche de l’élection présidentielle, conclut Bah Oury, “il y a tout une arsenal de stratégies que Alpha Condé ne lésinera pas pour affaiblir l’UFDG. Mais au de-là de tout ça, l’UFDG incarne une aspiration démocratique nationale pour une meilleure gouvernance du pays, le respect des règles démocratiques et droits des citoyens ».
Saly pour conakryplanete.info