Débuté le jeudi 30 juillet dernier le congrès électif du parti de l’unité et du progrès (PUP) de feu général Lansana s’est achevé par un affrontement entre le partie de Fodé Bangoura et Cheick Ahmed Camara ce vendredi à Nongo.
Tout à commencé quand les résultats portant à la tête du parti Fodé Bangoura, l’ancien Ministre Secrétaire Général à la Présidence devant l’ancien Ministre de l’économie Cheick Ahmed Camara ont été proclamés.
Les partisants de Cheick Ahmed Camara qui ne reconnaissent pas la victoire de Fodé Bangoura ont attaqué les portes de l’édifice tout en proférant des injures à l’égard du camp adverse. Ils accusent Fodé Bangoura d’être une marionnette du président Alpha Condé. « Il a reçu sept milliards à la présidence de la République pour créer des polémiques au sein parti », a déclaré une congressiste.Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour calmer le »s tensions des uns et des autres.
Lors de ce congres notre confrère Thierno Amadou Camara du site Guinéematin, qui était venue couvrir l’événement , a été molesté.
Aly Badara Coumbassa pour conakryplanete.info