Ce jeudi 30 juillet, le Colonel et ses hommes ce sont mis à raflés tous ces pseudo pharmaciens sur l’axe hamdallaye-bambeto-cosa-enco5. L’opération s’est poursuivie sur les transversales pour aboutir à Tombolia et Enta.
Partout ou Elle est passée, la mission a été acclamée par les populations qui ne s’y attendaient pas. La valeur des produits arraisonnés est estimée à près de plusieurs centaines de millions de francs guinéens. Ces produits ont déjà été acheminés vers un site pour destruction.
Le colonel Tiégboro a promis de nettoyer la capitale de ces pharmaciens « convertis » qui n’ont en réalité aucune formation en la matière. Selon les constats, même des personnes qui n’ont jamais été à l’école se permettent de vendre des produits pharmaceutiques en Guinée au grand dam de la population. Il y’a aussi une autre catégorie constituée de gens formés dans des domaines différents de la pharmacie qui s’arrosent le droit de se convertir du jour au lendemain en pharmaciens, au motif que cette pratique apporte de l’argent. Dommage !
A suivre…
MSD