En quart de finale de la coupe nationale de Guinée le Horoya AC affronte le Hafia FC ce dimanche 16 Août au stade du 28 septembre à Conakry.
Un match déterminant qui devrait permettre sans doute à l’équipe d’Antonio Souaré de confirmer sa suprématie après avoir remporté le titre de champion de Guinée 2014-2015.
C’est en tout cas l’ambition affichée par l’entraîneur de cette équipe, Lappé Bangoura, qui croit en la victoire de ses poulains.
« Nous comptons aborder ce match dans un climat de sérénité et beaucoup de confiance. Je pense qu’on est tout à fait prêt. On est très confiant et nous respectons l’adversaire surtout qu’en championnat et en coupe, ce ne sont pas les mêmes conceptions » explique-t-il à Foot224.net
Toutefois, le Hafia FC, de l’homme d’affaire Kerfala KPC Camara, ne compte pas se laisser distraire. En tout cas l’entraineur Mandjou Diallo conseille à ses poulains de prouver que la dernière victoire contre le Horoya n’était pas fortuite :
« Vous devez prouver à l’opinion que de fait que vous avez battu le Horoya AC (2-1 ndlr), la dernière journée du championnat n’est pas un fait du hasard » a conseillé Mandou Diallo à ses joueurs qu’il demande de se tenir prêt pour ce match capital.
Le coup d’envoi de ce match est prévu à 16 heures TU stade du 28 septembre à Conakry.