Composé de 11 titres reggae et Dance hall, l’album ‘’Conakry- Kingston’’ a été enregistré dans des grands studios de la Jamaïque, Small World Production et Capleton King Shango Studio, la dédicace de ce nouvel album est sous la houlette de productions Tidiane world Music et Diallo Culture.
Parmi les thèmes développés, Safa Diallo chante la paix, l’amour et l’unité, avec la participation des grosses pointures de la musique jamaïcaine dont : Capleton, Ian Smith, Uroy, Busy Signal, Carlitos Wey et Lil Kanté de la Guinée.
Guinéen ayant vécu une grande partie de sa vie à l’extérieur du pays, SAFA Diallo auteur- compositeur, évolue entre l’Europe et la Jamaïque sa source d’inspiration, où il s’est d’ailleurs installé depuis 2014.
Au cours d’une conférence de presse tenue jeudi 13 Août, Safa Diallo a expliqué aux hommes des raisons de sa présence en Guinée, qui n’est autre que la sortie de son nouvel album
« J’ai quitté mon pays, la Guinée, pour la Jamaïque, dans le souci de faire de la musique « dance hall » à l’âge de 15 ans. Je suis satisfait du travail abattu pour la sortie de mon album, ‘’Conakry Kingston de Safa Diallo’’, contenant 11 titres. » a-t-il déclaré en présence de son manager Tidiane Soumah, de l’Agence Tidiane Worl Music .
Parlant du show biz guinéen, Safa Diallo ajoute : « Depuis l’extérieur, j’étais convaincu que la musique guinéenne a du talent et connait des meilleurs artistes. Mais moi, je suis le plus meilleur parmi les meilleurs artistes guinéens. » a-t-il dit.