Une nouvelle étude suggère que voir une nouvelle femme stimule l’homme et améliore son orgasme. Il serait également plus fertile.
« Les hommes éjaculent une plus grande quantité de sperme, des gamètes plus vives et plus rapidement lorsqu’ils sont exposés à des images d’une nouvelle femme », indique une étude publiée dans le magazine scientifique « Evolutionary Psychological Science ».
23 hommes entre 18 et 23 ans ont pris part à l’expérience. Ils ont dû regarder des films coquins. Les six premières fois, ils ont regardé une vidéo impliquant un homme et une femme, toujours les mêmes, mais dans des situations différentes. La septième fois, l’homme était en compagnie d’une nouvelle femme. À chaque fois, le plaisir des bénévoles était analysé.
Il ressort de cette expérience que lorsque les hommes voyaient la même femme à l’écran, la quantité de sperme était semblable aux autres fois et la durée du « plaisir » stagnait au même niveau également. Quand le nouveau visage féminin est apparu, les spécialistes ont observé un changement. Tous les participants ont perdu pied plus rapidement. Ils ont eu un plaisir plus rapide, plus intense et plus fort que les autres fois. La quantité de sperme était également plus importante.
Les spécialistes pensent que cela se produit pour deux raisons essentiellement. La première est une raison biologique. Si une femme entretient des rapports sexuels avec le même homme depuis un moment, il est probable que l’oeuf ait été fécondé et que le travail de reproduction a été fait. Ensuite, c’est un effet de compétition. Une nouvelle femme est plus susceptible d’avoir eu des relations avec un homme qui n’était pas vous. Et donc, il y a un challenge inconscient à être meilleur.
Avec cette étude, les spécialistes ne militent pas pour des relations extraconjugales. Ils constatent simplement que l’attrait de la nouveauté pourrait être utile dans le traitement de la fertilité. Voir un film coquin avec une femme autre que la sienne pourrait stimuler les hommes et aider certains couples qui tentent d’avoir un enfant.