Accueil Scandale Elle découvre une caméra dans sa douche

Elle découvre une caméra dans sa douche

En séjournant dans un hôtel au cours d’un voyage professionnel à Oxford, une jeune femme de 23 ans a remarqué une caméra située dans la ventilation de la douche. Après enquête, il s’est avéré que l’appareil était relié à l’armoire du concierge.CN5NVeTUEAAeW_N

Une jeune femme résidant à Édimbourg est sous le choc depuis un bref séjour dans un lodge d’Oxford. Harmony Hachey, 23 ans, était avec des collègues en train de préparer un événement lorsqu’elle décide de prendre une douche. Là, elle aperçoit un petit objet noir dans l’aération de la cabine de douche. « C’est la première chose que j’ai remarquée. J’ai d’abord essayé de me convaincre que j’étais folle et que ce n’était pas ce à quoi je pensais. J’ai continué à prendre ma douche comme si de rien n’était mais tous les scénarios défilaient dans ma tête », explique-t-elle, écoeurée.

Finalement, elle décide de s’approcher pour observer l’appareil de plus près et réalise qu’il s’agissait bel et bien d’une caméra qui, qui plus est, était pointée en sa direction, là où elle s’était douchée nue. « J’étais complètement dégoûtée, j’ai planté une fourchette dans la ventilation et j’ai pu voir clairement que c’était une caméra. J’ai craqué. Je me sentais violée », s’épouvante encore la jeune fille.

Harmony Hachey convoque le personnel de l’hôtel qui a cherché à voir où menait le fil de l’appareil d’enregistrement. À sa grande surprise, le câble mène à l’armoire du concierge, dans la pièce voisine. Par précaution, la jeune femme prend alors des clichés de l’installation pour conserver des preuves de cette violation de la vie privée des occupants de la chambre.

« Le patron est descendu sur place et a immédiatement arraché et emporté le matériel dans un sac plastique. Ensuite, la police a constaté le tout ». S’attendant à de plates excuses de la chaîne de lodges, Harmony est déçue. « J’ai reçu un appel de la direction me disant de me calmer et qu’aucune image n’avait été tournée dans cette chambre. Ils n’avaient même pas pris la peine de regarder la caméra. Je ne voulais pas rester dans cette chambre alors ils ont simplement déplacé mon lit dans une autre. Plus tard, le service clients m’a contactée en disant que je serai remboursée. Et c’est tout », s’indigne-t-elle devant la désinvolture des responsables.

Vous devez loger bientôt au Royaume-Uni dans une chambre de Travelodge? Voici un extrait de leur communiqué sur la question: « La vie privée de nos clients est de la plus haute importance à nos yeux et l’équipe de l’hôtel a immédiatement enquêté. Il s’avère que la caméra ne fonctionne pas, mais nous avons tout de même rapporté les faits à la police et collaborons pleinement à l’enquête en cours. Nous voulons présenter nos excuses les plus sincères à la cliente et resterons en contact avec elle pour l’informer de l’avancée de l’affaire ». Dans le doute, gardez toujours un oeil sur le plafond de la douche à l’hôtel.

7SUR7

Quitter la version mobile
Conakry Planéte

GRATUIT
VOIR