N’utiliser que des savons doux pour ma peau
La peau de votre corps a tendance à s’assécher, surtout après la douche. Veillez à choisir des soins doux pour votre toilette. S’ils sont trop décapants, ils risquent de provoquer une sécheresse cutanée très inconfortable. A privilégier : les savons surgras.
Se couvrir par temps froid
Avec le froid, mais aussi le vent et le soleil, la peau s’assèche, elle tiraille et picote. Pensez à bien vous mettre au chaud. Et pourquoi pas, appliquez sur votre peau du beurre de karité. Il la détendra…
Boire sans retenue
Votre organisme a besoin d’être bien hydraté, pour l’entretien de votre peau. Veillez donc à boire suffisamment, soit environ 1,5 litre d’eau par jour.
Se protéger du soleil
Ne vous exposez pas au soleil sans protection si vous voulez préserver la santé de votre peau. Appliquez une crème solaire d’un indice adapté à votre type de peau. Et renouvelez l’application très régulièrement. Il est aussi conseillé de rester à l’ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée.
Un sommeil réparateur
Dormez suffisamment et votre peau respirera la santé ! Pour respecter les besoins de votre organisme en effet, ne raccourcissez pas le temps de sommeil dont vous avez besoin. 7, 8, 9 heures… ce temps de repos nécessaire est en fait inscrit dans nos gènes.