D’après un message posté en ligne, Microsoft précise que les licences de la suite bureautique en volume [destinées aux entreprises] seront quant à elles lancées dès le 1er octobre. A noter que les utilisateurs abonnés à Office 365 devraient être les premiers à bénéficier de la mise à jour.
Favoriser le travailler collaboratif
Pour cette nouvelle version, Microsoft a voulu développer la dimension collaborative en mettant au point plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles la possibilité de travailler à plusieurs et simultanément sur les mêmes documents. La synchronisation des documents avec OneDrive a également été améliorée si bien qu’un utilisateur pourra via Office, y enregistrer un fichier et le partager via Outlook précise Clubic.
Microsoft indique également qu’un nouveau cycle de déploiement des mises à jour a été lancé, instaurant, en plus des correctifs de sécurité réguliers, une mise à jour cumulative trois fois par an pour les fonctionnalités. Si plusieurs rumeurs laissent à penser que le tarif des différentes versions se situera autour d’une centaine d’euros, rappelons que Microsoft n’a pas encore confirmé sur le prix de sa suite bureautique.