Lionel Messi, blessé contre Las Palmas, souffre d’une rupture d’un ligament du genou gauche et devrait être absent sept à huit semaines, a annoncé samedi le FC Barcelone, ce qui rend incertaine sa participation au clasico prévu le 21 novembre contre le Real Madrid.
La blessure de Lionel Messi, touché au genou gauche et indisponible sept à huit semaines, a éclipsé samedi la victoire du FC Barcelone devant Las Palmas (2-1) pour la 6e journée du Championnat d’Espagne, avec un doublé de Luis Suarez.
L’Argentin, victime d’un choc avec un défenseur de Las Palmas, a été contraint de sortir en boitant au bout de 10 minutes après avoir essayé sans succès de poursuivre le jeu. Cette blessure rend peu probable sa présence pour le choc Argentine-Brésil en qualifications pour le Mondial 2018 le 13 novembre et incertaine sa participation au clasico de Liga prévu le 21 novembre contre le Real Madrid.
Barcelone se retrouve privé de son meilleur joueur au pire moment, alors que son effectif est déjà très diminué par les blessures de plusieurs cadres (Rafinha, Vermaelen, Bravo…) et la sanction d’interdiction de recrutement infligée au club jusqu’à 2016. Seule consolation pour les Catalans, les deux buts de Suarez (25e, 54e) leur ont permis d’effacer la gifle subie contre le Celta Vigo mercredi (4-1), même si Neymar a raté un penalty (66e) et Jonathan Viera a réduit la marque en fin de rencontre (87e).