Le 30 octobre 2015 marque la clôture de la phase de vote et Oumou Sangaré présidera le jury qui remettra le prix à l’un des 14 artistes africains ayant eu le plus de voix du public et qui sera ajouté au vote du jury. Après Sia Tolno en 2011, la culture musicale du 224 sera défendue par le groupe Banlieuz’art qui est opposé à : Asden (Congo) ; Darline DEsca (Haïti) ; Dioba (Mauritanie) ; Elida Almeida (Cap-vert) ; Elinam (Togo) ; Joey le soldat (Burkina-Faso) ; Kantala (Burkina-Faso), Liz (Congo) ; Mao Sidibé (Sénégal) ; Mélodji (Tchad) ; Mija (Madagascar) ; Sanzy Viani (Cameroun) ; Woodsound (Bénin) et dont le vote s’effectuera après l’écoute d’extraits de deux sons du groupe guinéen à savoir Bébiriki et Moubémbé.
A l’endroit de tous les guinéens où qu’ils se trouvent, le manager Abdou M’baye lance cet appel : » nous demandons à tous les guinéens de se mobiliser pour nous accompagner en votant Banlieuz’art et pour la Guinée http://www.prixdecouvertes.com/fr/vote « .
A l’heure où la culture guinéenne trainait du pied, le groupe Banlieuz’art redore le blason donc tous ensemble, votons pour ce groupe qui a marqué et séduit les cœurs durant 5 années. C’est la Guinée qui gagne !