Cellou Dalein Diallo était ce mercredi à Koubia,où il se dit rassuré de son électorat dans cette localité qui, selon lui, lui est resté fidèle.
‘’Je suis convaincu que Koubia est restée fidèle aux engagements que les populations de cette préfecture m’avait donné en 2007 lorsque je suis venu leur faire part de mon engagement, de monter sur l’arène politique et de chercher à être élu président de la République’’, rappelle Cellou Dalein Diallo.
A l’époque, se souvient-il, ‘’les sages, les jeunes et les femmes de Koubia m’ont dit ‘on t’avait appuyé lorsque tu étais venu nous voir pour soutenir le général Lansana Conté. Maintenant que c’est pour toi, on attendait que ça, on te soutiendra dans les pensées et les actes’’’.
Dalein promet, s’il est élu président de la République, ‘’je serais digne de votre confiance et vous serez fiers de la manière dont le pays sera géré. Parce que je traiterais sur les mêmes pieds tous les fils du pays. Je ferais en sorte que règne la paix, la justice, la prospérité dans toutes les familles de Guinée’’.
Ramatoulaye fofana pour conakryplanete