cellou maliCellou Dalein Diallo poursuit sa campagne dans la Guinée profonde. Le 29 septembre, c’est la préfecture de Mali, au Nord du pays, qui l’a reçu. Là, c’est une foule immense qui a accueilli le président de l’UFDG. Une façon pour eux de répondre au ministre des Transports, qui serait dans la préfecture. Ce dernier, selon, la fédération UFDG de Mali, aurait promis au Pr Alpha Condé de donner toute la préfecture au RPG Arc-en-ciel.

Quant à Cellou Dalein Diallo, a répondu au Pr Alpha Condé qui aurait qualifié les opposants de ‘’nains politiques’’ : «Alpha Condé aime qualifier les opposants de nains politiques, mais c’est lui le nain politique, en fait. Pourquoi ? Parce qu’il a eu tous les atouts dans les mains pour changer la Guinée. Depuis qu’il est au pouvoir par la force des choses il y a eu beaucoup de ressources qu’aucun régime antérieur n’a eues. En cinq ans, il y a eu plus de deux milliards de dollars, dans ses bras, au Trésor public. Mais comment ce montant a été utilisé ? Rio Tinto seul a donné 750 millions de dollars. Les autres compagnies minières ont donné. L’aide internationale est venue

Parlant de la route Labé-Mali-Kidigou, Cellou Dalein affirme que celle-ci devrait être faite si le Pr Alpha Condé aimait les citoyens de Mali : «S’il (ndlr : Alpha Condé) voulait vous aider, le dossier le plus en point c’est l’aménagement et le bitumage des routes. Il y a beaucoup de projets. C’est la route Labé-Mali-Kidougou. Même le dossier d’appel d’offre est prêt. Toutes les études sont faites. Il ne restait qu’à lancer le dossier d’appel d’offre et réaliser cette route. Mais il ne l’a pas fait. C’est lorsqu’il a senti les élections venir, il s’est senti abandonné par la Basse Guinée, par la Forêt en particulier, il est venu vers vous dire qu’il vous aime, qu’il aime la région… »

Mediaguinée