1200285Alors que le chanteur belge atteignait jeudi 1er octobre un nouveau sommet en enflammant la salle mythique du Madison Square Garden (New York), une nouvelle leçon de l’artiste était publiée sur YouTube. Stromae s’y fait arrêter par la police avec ses acolytes.

La police américaine a interrompu Stromae dans ses œuvres. Tandis que le chanteur était en train de jouer « Ave Cesaria » avec son groupe à l’arrière d’un camion, la police de San Francisco a arrêté la joyeuse bande parce que les musiciens ne portaient pas de ceinture. « Mais un garde forestier nous a demandé de chanter pour lui« , raconte Stromae. « Merci l’Amérique« , lance-t-il, visiblement amusé par cette mésaventure.

Ni sa chute d’un bus, qui l’a contraint à annuler son concert de Minneaolis, ni la police américaine ne semblent pouvoir arrêter l’aventure américaine de la star belge. Jeudi, Stromae a assuré un show de presque deux heures de spectacle au Madison Square Garden, devenant ainsi le seul chanteur francophone avec Charles Aznavour et Céline Dion à triompher dans la mythique salle new-yorkaise. Pendant ce temps, cette nouvelle vidéo (ci-dessous) a déjà été regardée plus de 57.000 fois.