Alors qu’il n’a pas encore fini de gérer la vague de contestations qui a suivi la suspension le 28 octobre dernier du secrétaire fédéral de l’UFDG en Allemagne Lamine Diallo -cerveau fêlé et donné très proche de Bah Oury- pour ‘’attaques répétées contre sa personne et son parti, Cellou Dalein Dalein Diallo a reçu hier à Labé un revers cuisant. Cette fois-ci la claque venait de l’homme d’affaires Amadou Oury Diallo ‘’Sadakadji’’.
Cellou Dalein Diallo, social dans l’âme pour reprendre un de ses proches, tenait à adresser ses condoléances à l’homme d’affaires qui a perdu son père. Dalein qui n’a pas pensé à une déconvenue en arrivant dans le village du défunt appelé Gada Kankan, attendra en vain pour serrer la main de son ex-bras financier. Contre toute attente, on lui annoncera que Sadakadji a préféré ne pas venir dans son village natal. Donc l’a snobé.
Il y a peu, Bah Oury, sur son compte twitter, a qualifié la suspension de Lamine Diallo d’ « injuste et antidémocratique ».
Que dire aussi de l’ancien Premier ministre Sidya Touré qui accuse son ex-allié de la présidentielle de 2010 d’avoir fait « éclater l’unité de l’opposition » en refusant la candidature unique.
Face au pouvoir, Dalein n’entend pas fléchir et ne compte pas entrer dans un Gouvernement d’union nationale sous Alpha Condé. Il préfère, selon une source proche de l’UFDG, mener l’opposition dure. Car, poursuit notre interlocuteur, « notre parti l’UFDG est la seule alternative pour le changement en Guinée », ajoute notre source.
Avec tous ces fronts qui s’ouvrent et ne se referment pas, Dalein pourra-t-il s’en sortir ? C’est là toute la question.
MediaGuinée