Ce lundi, une délégation de l’UFDG conduite par le Vice-président, s’est rendue dans les locaux de l’Ambassade de France en Guinée, pour témoigner la solidarité du parti au gouvernement et au peuple Français suite aux attentats de Paris qui ont ont fait vendredi dernier au moins 129 morts.
« Je suis là au nom du président de l’UFDG El hadj Cellou Dalein Diallo, qui a appelé personnellement l’Ambassadeur de France en Guinée pour lui présenter ses sincères condoléances. Nous avons jugé en tant que parti de nous déplacer, de venir voir l’ambassadeur pour témoigner notre fidélité et condamner ces actes barbares et criminels qui sont passés en France. Ce n’est pas normal que des individus s’attaquent à des innocents comme ça. Pour nous, le terrorisme et la barbarie sauvage sont à condamner avec la dernière énergie. Ce témoignage, il fallait le faire de vive voix. C’est pour cela que nous nous sommes déplacés au nom du président Cellou, venir rencontrer l’ambassadeur et présenter nos condoléances et dire aux autorités françaises à commencer par le président François Hollande, aux autorités françaises, ceux de l’ambassadeur de France en Guinée, au peuple, à ces familles endeuillées que nous sommes avec eux. »
A noter que Cellou Dalein Diallo a adressé un courrier au président français, François Hollande, à travers le Conseiller à l’Elysée chargé de l’Afrique pour exprimer sa compassion.
Saly pour conakryplanete