A propos, il faut dire qu’une guerre « pas du tout sainte » oppose deux familles autocratiques de la ville sainte, Karambayah et Tourayah: la construction par la deuxième famille d’une mosquée qui n’est pas du goût de la première famille qui s’arroge le droit de détenir une mosquée dans la ville reste la pomme de discorde. La mosquée de Karambayah étant la première grande mosquée construite par Karamokoba.
Les négociations engagées par le Ministre n’ont rien donné pour ramener les deux familles à la raison.
Juste après le Fidawou, les Karambayah sont allés rager la mosquée deTourayah.
Conséquence, c’est une guerre fratricide qui a opposé les deux familles dans la ville sainte. Selon le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, général Bouréma Condé qui était l’invité de la radio nationale ce soir , la guerre a provoqué la mort de deux jeunes. La 3evictime n’est autre qu’une vieille femme qui, une fois devant sa maison d’habitation complètement ravagée par les fous de la ville sainte a piqué une crise et en est morte, ajoute le Ministre.
Ce n’est pas tout car il y a eu 7 immeubles, des villas, des boutiques et plusieurs maisons détruites, calcinées et de nombreux blessés.
Face à cette situation pas du tout à l’image de cette ville sainte, le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, général Bouréma Condé annonce la restauration de l’autorité de l’Etat avec l’interpellation de 20 personnes. Ce n’est pas tout ajoute le Ministre, il y a eu un déploiement important des forces de défense et de sécurité pour le maintien d’ordre.
De son côté, le procureur de la République, selon le Ministre a ouvert une enquête pour situer les responsabilités dans cette situation.
Guineelive