« Aujourd’hui, chacun peut voir les pages Facebook de petites entreprises, équipes sportives, célébrités et attractions touristiques sans être connecté à Facebook – typiquement à partir d’un moteur de recherche », indique le réseau social. Selon lui, le datr-cookie est nécessaire pour la sécurité des utilisateurs et de leur compte. « Nous ne pourrons donc permettre l’accès au contenu en Belgique qu’aux personnes qui possèdent un compte Facebook. »
Par ailleurs, la société américaine prévoit des étapes de sécurité supplémentaires pour les membres du réseau social, qui devront entrer un code ou identifier des amis pour pouvoir se connecter depuis un navigateur non reconnu.
Facebook appliquera ces mesures dès qu’il aura reçu l’arrêt du tribunal, précise-t-il.
« Nous espérions pouvoir trouver un moyen de continuer à utiliser ces cookies qui ont permis de protéger les internautes belges contre plus de 33.000 tentatives de s’approprier leur compte au cours du mois dernier », note-t-il. « Nous regrettons de ne pas avoir trouvé un accord et que les internautes doivent désormais se connecter ou créer un compte pour voir le contenu public de Facebook.