sékouba-konatéL’organisation panafricaine se préoccupe à plus d’un titre des ennuis judiciaires, aux USA, du patron de la Force Africaine en Attente.

Selon une source fiable proche de l’entourage de la présidente de l’ Union Africaine, Addis-Abeba n’entend pas laisser ‘ tomber » son  » employé », l’ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté.

La même source précise que l’ Union Africaine est en train de se mobiliser en vue d’apporter son soutien sans condition au haut représentant de la Force Africaine en Attente.

Entendu par un juge dans une affaire de  » trafic de devises » aux USA, mais jamais arrêté, le général Sékouba Konaté vient de défrayer la manchette des journaux du monde entier.

Malheureusement, l’ information a été manipulée, faisant croire à l’ opinion que l’ancien leader Guinéen a été arrêté le mardi dernier. Alors que ce n’est pas le cas.

Contrairement à cette désinformation montée en épingle par la presse nationale et internationale, l’ancien ministre de la défense du CNDD n’a jamais été arrêté. Il est libre.

A noter que de nombreux Guinéens soutiennent l’ancien président de la Transition. Sur les réseaux sociaux, comme Facebook, des compatriotes témoignent de leur soutien à l’ancien maître de Conakry.

 » Malgré tout, il a sauvé son pays et il restera toujours le chef. Dans la vie tout peut arriver.
Soutenons le Général et prions pour lui pour que ce problème passe. Arrêtons de détester notre ex-président », peut on lire sur la page facebook, de la communauté dénommée  » Les beautés des Africains sont vraiment Séduisantes. Surtout les Guinéens ».

Comme pour dire que l’ancien maître de Conakry n’est pas seul dans cette épreuve.

source : nouvelledeguinee.com