De sources bien introduites, il serait pressenti soit au ministère des transports ou à la BCRG (Banque centrale de Guinée).
Bien avant la présidentielle d’octobre dernier, la rumeur d’une entrée de ce bouillant lieutenant de Sidya Touré, très adulé à Kaloum, centre administratif et des affaires de la capitale Conakry, s’était emparée des esprits.
A l’époque déjà, on le pressentait pour le département des transports, un ministère qui a accumulé des scandales financiers à répétition, dans ses démembrements fonctionnels (OGC, société navale, Marine marchande, SOTRAGUI…).
La Banque Centrale, où Baïdy Aribot pourrait également atterrir, ne lui est pas non plus étrangère. Il y a travaillé et y a occupé le poste de Directeur de change.
La dernière sortie du président de l’UFR, l’ancien premier ministre Sidya Touré, qui a exprimé son vœu de travailler désormais avec le parti au pouvoir, pour trouver des solutions aux problèmes de la Guinée, vient-elle accréditer la thèse de l’arrivée au gouvernement et dans d’autres structures de l’Etat, de cadres issus des rangs de la 3è force politique du pays ?
Verdict dans quelques jours…
Bouba