Sauf improbable revirement de situation, le 11 janvier prochain, Lionel Messi héritera pour la cinquième fois de sa carrière du Fifa Ballon d’Or, marquant ainsi un peu plus sa différence avec le commun des footballeurs, lui qui avait déjà été le premier à en rafler quatre, et consécutivement qui plus est. Sans oublier ses neuf podiums concernant cette prestigieuse distinction, record en cours également…
Si le débat quant à savoir s’il est le meilleur joueur de tous les temps sera toujours sujet à polémique tant les époques et l’évolution de la discipline peuvent pondérer toute comparaison, son règne sur le XXI siècle semble lui ne souffrir d’aucune contestation. Et mercredi soir, juste avant le passage en 2016, Lionel Messi va sans doute s’offrir une nouvelle ovation de la part du Camp Nou.
26 titres, un de plus que Xavi
A l’occasion de la visite du Betis Séville en Catalogne, la Pulga disputera en effet son 500e match toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone, le sixième à atteindre un tel total dans l’histoire du club. Il y a peu, l’Argentin a également empoché son 26e titre avec les Blaugranas en remportant la Coupe du monde des clubs de la Fifa, tout comme Andrés Iniesta, battant ainsi le record alors détenu par Xavi (25).
Et selon Sport, Lionel Messi a surtout inscrit pas moins de 424 buts au cours des 499 rencontres auxquelles il a participé. Personne n’a évidemment jamais fait mieux. Et celui qui souffler a 29 bougies en juin prochain pourrait affoler encore plus les compteurs dans les années à venir s’il ne quitte pas son club formateur pour répondre aux sirènes de la Première League.
Source: Sports.fr