Au cours d’une visite de courtoisie, le ministre porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara et son homologue de la fonction publique, Sékou Kourouma, entouré de ses cadres, ont été reçus à la Bourse du travail par tout le syndicat.
En deux heures d’échanges dans une salle archicomble, les deux parties ont évalué l’application du protocole d’accord issu des négociations tripartites signées en janvier 2015.
Interrogé par la presse par apport à la demande du syndicat, qui plaide en faveur d’une baisse du prix du litre du carburant à la pompe à hauteur de 5 000 francs guinéens, le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative a été évasif.
« Le courrier en question est très récent. Il a été déposé hier mercredi. Il n’a même pas fini de faire son circuit. On ne peut pas l’aborder aujourd’hui. Cette visite était programmée depuis la semaine dernière », a-t-il annoncé en présence du personnel syndical.
« Donc, il sera l’objet d’examen. Dans les meilleurs délais, le gouvernement et le mouvement syndical vont se retrouver dans le cadre du dialogue social pour examiner l’ensemble des points qui touchent des fonctionnaires et des travailleurs », a-t-il conclu.
Guineenews