Le vice-président Bakary Goyo Zoumanigui, chef de la délégation a transmis à Bah Oury, les salutations et les souhaits de bienvenue de l’UFR et de son président Sidya Touré, après 4 ans d’exil, L’honorable Zoumanigui a rappelé à cette occasion les années de combat qu’ils ont menées ensemble dans l’opposition pour l’avènement de la démocratie en Guinée.
En présence de son épouse, des membres de sa famille, membres de l’UFDG et de certains membres fondateurs de l’UFDG, dont Elhadj Abdoul, El hadj Bokoum ainsi que son conseiller, Saliou Diallo, Bah Oury s’est dit très touché par cette visite.
L’homme a rappelé que l’UFDG et l’UFR restaient des partenaires. Il s’est dit respectueux du nouveau positionnement de l’UFR. « Nous sommes dans une situation très fragile, je comprends votre position. Il faut sauver le pays », a-t-il déclaré.
Il n’a pas manqué de rappeler le soutien qu’a été M Sidya Touré pour lui lors de son exil. « Sidya Touré est le leader politique qui n’est jamais venu en France sans me faire signe pendant mon exil. Il a contribué à rompre l’isolement dans lequel j’étais ».
Il a ensuite remercié l’UFR pour la signature de la pétition pour sa grâce. « Merci à l’UFR pour la pétition, l’acte vaut son pesant d’or ».
Avant de terminer, le vice-président de l’UFDG en homme responsable a présenté les excuses de son parti à l’UFR suite aux injures proférées par certains responsables de l’UFDG.
« Je présente les excuses de l’UFDG à l’UFR suite insultes et propos irrespectueux de certains responsables et militants de l’UFDG à l’endroit de l’UFR », a enfin dit M. Bah rentré dimanche dernier en Guinée.
Cellule Com UFR