de la protection féminine et de l’enfance, le parlement des jeunes du fleuve MANO et de l’UE, un rapport de recherche sur les violences faites aux enfants.
Ce rapport est le fruit d’une recherche de trente-six jeunes guinéens chercheurs qui se sont rendu dans la GUINEE profonde pour s’imprégner des réalités dont vivent les enfants .Ils ont eu à fouler douze (12) préfectures des régions naturelles et ont découvert différents types de violences faites aux enfants, notamment ;les corrections infligées
par les parents, les bastonnades et la privation de la nourriture, le mariage précoces, l’exploitation dans les mines ainsi que les travaux champêtres.
Ce rapport indique que plusieurs violences sont d’ordre intra
familiale. Par contre, les travaux champêtres sont devenus une autre matière dans les écoles rurales. Ils constatent aussi que les enfants ne se rendent pas compte que leurs droits sont violés.
L’ONG compte organiser des sensibilisations sur le fléau à travers des émissions sur les médias, les réseaux sociaux mais aussi par des théâtres participatifs.
Les enfants sont une couche qui doit être protégée. C’est pourquoi, ils incitent tout le monde à s’y impliqué depuis les familles. Ils
proposent par ailleurs des solutions dans le rapport pour pallier ce phénomène.
Précisons que cela intervient dans le cadre du projet ‘‘Impliquer les enfants et les jeunes en tant que partenaires dans la prévention des violences faites aux enfants’’ aux hommes des médias et partenaires.
Ce projet s’étend au Liberia et en sierra Léone.
Aly Camara