Accueil à la une Dadis, Sekouba et Toumba : des prisonniers de la communauté internationale !

Dadis, Sekouba et Toumba : des prisonniers de la communauté internationale !

konate-et-dadisLe trio infernal de la junte militaire de 2008 est aujourd’hui persona-non-gratta en République de Guinée. Dadis déporté à Ouagadougou en janvier 2010, a plusieurs fois tenté le retour au pays natal, mais hélas ! Toumba, après avoir pris la tangente dans la soirée du 3 décembre 2009, vit à Dakar avec la nostalgie du pays. Il rôde autour de la Guinée sans y mettre pieds.
Sékouba Konaté, après s’être fait une nouvelle vie aux Etats Unis et au Canada a eu la malchance de venir passer un temps au Royaume Chérifien. Bavard et encombrant, il est confié à Denis Sassou N’Guesso au Congo.
Il rumine sa colère actuellement à Brazzaville où il lui est interdit de se promener et de voir les Guinéens vivant dans cette ville. Les Chivas, les Champagnes, les jacks Daniels, les jolies nanas ne sont désormais que de lointains souvenirs pour le Général. Sa vie à Brazzaville ressemblerait fort à une prison dorée digne de celle de « La Haye ». Ces trois hommes forts du régime fort du 23 décembre 2008 sont devenus en quelque sorte les prisonniers de la communauté internationale.
In Le Continent

Quitter la version mobile
Conakry Planéte

GRATUIT
VOIR