Assise dans sa cabine 2, lit n°9 de l’hôpital national Ignace Deen, les yeux exprimant l’inquiétude, une respiration qui tombe à compte goûte est la situation de Madame Dioubaté née M’Mahawa Soumah, enceinte de quintuplé (5 jumeaux).
La vingtaine en visite de routine à l’hôpital national le mois d’octobre dernier a été admise directement pour l’avoir dit-on, sous surveillance médicale. Avec sa grossesse de 5 mois et demi, la pauvre dame et son mari appellent à l’esprit de solidarité des hommes de bonne volonté.
Les médecins sont formels sur son cas. « Elle a besoin d’une prise en charge médicale afin de sauver les enfants et leur maman. Elle doit être dans une structure spécialisée. La France ou les Etats-Unis sont une bonne destination. Car, au-delà, de cette prise en charge pour l’accouchement, les enfants pourront bénéficier d’un appui de la part des grandes institutions. »
Avec son ventre qui donne l’impression qu’elle est à termes, Madame Dioubaté lance son appel de détresse. « Je suis inquiète vraiment. Je sais que je suis en danger et mon mari n’a pas les moyens. C’est pourquoi j’invite les autorités à nous venir en aide. Le président de la République qui est notre père à tous et sa femme. Les institutions nationale et internationale. Bref, tous les hommes sensibles à ma situation », a-t-il déclaré les yeux en larmes.
La rédaction